mercredi, septembre 11, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNEMayo-Moskota : 3 soldats introuvables après des attaques de Boko Haram

Mayo-Moskota : 3 soldats introuvables après des attaques de Boko Haram

Les événements ont eu lieu dans la nuit du 28 août dernier dans cette localité du département du Mayo-Tsanaga.

Selon le trihebdomadaire L’œil du Sahel, l’arrondissement de Mayo-Moskota a été agité. Plusieurs attaques de la secte Boko Haram ont secoué cette localité du département du Mayo-Tsanaga. « Dans un premier temps, une embuscade a été tendue aux militaires du Bataillon d’intervention rapide (BIR) qui se trouvaient à Zamga, en route vers Kerawa. Ces derniers avaient débuté une patrouille depuis Vreket, préparant une jonction. Malheureusement, ils ont été pris par surprise par les assaillants », rapporte le journal. On apprend que « les membres de Boko Haram étaient divisés en deux groupes, tentant ainsi de contourner les forces de défense. Les militaires, occupant le côté sud-est du village, ont entendu le premier coup de feu, ce qui leur a permis d’ouvrir le feu en retour », citant des sources locales. S’en est suivi un échange de tirs entre les militaires camerounais et les terroristes. Sur un autre front, les terroristes ont tendu un autre guet-apens aux Forces de défense et de sécurité camerounaises, dans une localité située entre Zamga et Djibrili. Alors que les soldats camerounais essayaient de sécuriser la zone, leur convoi a été pris par surprise par les terroristes qui ont ouvert le feu.

A la fin, de nombreux dégâts : trois véhicules ont été incendiés, après que les assaillants les aient fouillés et emporté des équipements divers, et une arme. Fort heureusement aucune perte en vie humaine côté camerounais. En revanche, trois éléments du BIR sont portés disparus. Pour les autres, huit militaires camerounais ont été blessés dont quatre grièvement. Parmi ces blessés, notre confrère cite le capitaine Meva’a, commandant de l’unité de Kerawa.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS