Mayo-Darlé : la commune vient en aide au Centre Médical

 L’équipe municipale de l’arrondissement du Mayo-Darlé (région de l’Adamaoua),accompagnée de DADDA Fadimatou Épouse Aliou, Maire de commune vient de réhabiliter entièrement le plateau technique du Centre Médical (CMA) de la localité.

- Publicité -

 Des lits d’hospitalisation, une table d’opération, une table d’accouchement, une table d’examen gynécologique, des Dopplers foetal, des paravents avec quatre plis, des tensiomètres électronique, un microscope binoculaire optique, une lampe chauffante et un kit de réanimation pour nouveau né, une lampe scialytique, un chariot  brancard et des kits de petite chirurgie est les matériels médical flambant neuf qui viennent alléger les souffrances les personnes malades.

reception des

Selon Madame le Maire DADDA Fadimatou, « prendre part au développement de sa localité et penser au bien-être de ces populations reste son principal objectif ». Pour le chef du Centre Médical, « désormais, les populations savent que cette femme de poigne est une femme de parole qui réalise toujours ce qu’elle promet. Elles peuvent donc compter sur elle pour un bilan positif sur le plan sanitaire à Mayo-Darlé ». Il précise par ailleurs que « dans les prochains jours, le CMA se fera construire un bloc maternité pour le bien-être de toutes les populations en général et des femmes enceintes en particulier ». Une bonne nouvelle pour les femmes qui depuis plusieurs années, sont souvent obligées de se rendre à Ngaoundéré pour être mieux prise en charge.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.