Marché monétaire : le Cameroun doit éponger la dette de 10 milliards de Fcfa arrivée à échéance.

Selon le tableau de bord hebdomadaire des opérations du marché des valeurs du trésor de la Cemac, publié par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), la dette du Cameroun arrive à échéance ce 4 novembre 2022.

Il s’agit pour le gouvernement de solder l’emprunt de 10 milliards de Fcfa qui date d’un an. Une somme émise sous forme de bons du Trésor assimilables par le Trésor public camerounais.

Il faut préciser que le Cameroun est un bon payeur et réussit toujours à honorer à ses engagements en termes de dette. Le respect des échéances de paiement est pour le gouvernement une habitude. En effet, le trésor public camerounais s’assure toujours du remboursement des emprunts qu’il réalise sur ce marché.

Rappelons que la Beac Chaque 15 du mois, prélève un montant du compte unique du Trésor qu’elle reverse dans le compte d’amortissement. A chaque échéance de remboursement, elle débite le compte d’amortissement pour créditer le ou les comptes des investisseurs ayant souscrits à cet emprunt.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.