dimanche, septembre 15, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNELions indomptables : La gestion financière retirée à Samuel Eto’o

Lions indomptables : La gestion financière retirée à Samuel Eto’o

Une décision du secrétaire général de la présidence de la République.

« J’ai l’honneur de vous notifier l’accord de la présidence de la République, pour la mise à disposition du ministre des Sports et de l’éducation physique –paierie spécialisée), en vue des rencontres Cameroun-Namibie et Zimbabwé des 7 et 10 septembre 2024, de la somme de 1 O92 545 828… » C’est la substance d’un courrier adressé ce 2 septembre 2024 par le secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr) au ministre des Finances. Il s’agit du budget des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 que livrent les Lions indomptables. Selon ce courrier, l’argent devrait donc être mis à la disposition de Narcisse Moelle Kombi qui pilote désormais la sélection nationale A depuis le déclenchement de l’actuelle crise.

Le courrier du Sgpr

C’est un épisode important dans la guerre que se livrent le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Sachant qu’un pan de la crise porte sur la gestion financière, la partie étatique a cru nécessaire de reprendre l’arme qu’elle livre à l’adversaire, qui la retourne contre elle. Ainsi, le Sgpr, Ferdinand Ngoh Ngoh que des observateurs avertis voient comme le principal adversaire de Samuel Eto’o, a coupé les vivres à l’autre.

Mais il est certain que la bataille financière est loin d’être gagnée. D’autant plus que les dispositions réglementaires prévoient que les fonds destinés au financement des équipes nationales soient mis à la disposition de la fédération. Et sachant Samuel Eto’o obstiné à défendre jalousement ses intérêts, l’homme devrait se jeter à l’eau pour rentrer dans ses droits. Il faudra déjà que Louis Paul Motaze l’argentier national, consente à faire cette dérogation.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS