mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNELions indomptables : la page sur la polémique sur le stade tournée

Lions indomptables : la page sur la polémique sur le stade tournée

En conférence de presse d’avant-match, André Onana et Marc Brys l’ont réitéré.

« Ce ne sont pas les joueurs qui ont décidé de venir jouer ce match ici». André Onana est formel en ce que la décision de joueur à Garoua ne vient pas des joueurs. Même si c’est au sortir de l’audience à eux accordée par le Premier ministre que l’opinion a été définitivement fixée sur le lieu où doit se jouer le match Cameroun-Namibie. « En tant que joueurs, nous n’avons pas un problème de lieu. Nous les joueurs, respectons la hiérarchie. Le coach nous sélectionne, il nous communique un programme, et nous suivons le programme du coach. A partir de là, ce n’est pas nous qui décidons de là où nous voulons jouer », insiste-t-il. Et d’ailleurs, « il n’y a pas que Garoua, Yaoundé. Nous pouvons jouer partout. Ce match, si on nous dit ‘’vous irez le jouer à Bamenda’’, nous nous levons et nous allons jouer à Bamenda, nous n’avons pas de problème à cela», insiste-t-il. Avant d’indiquer que « nous sommes des exécutants ; mais on a notre patron qui est le coach».

En clair, la polémique sur le choix du lieu du match ne mettait aux prises que Marc Brys le sélectionneur et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Après quelques coups de part et d’autre, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a trouvé un terrain d’entente. Rencontre au cours de laquelle le Chef du gouvernement a tout de même demandé l’avis des joueurs. Lesquels lui avaient déjà dit leur disposition à « jouer partout » où la CAF et la Fécafoot auront décidé. « Donc moi particulièrement je suis très content d’être ici, mes coéquipiers et même le staff aussi», a souligné André Onana.

Et maintenant que la page est tournée sur cette autre bataille, toutes les parties regardent désormais dans la même direction. « Nous sommes des professionnels ; quand on nous dit, ‘’allons à Garoua’’, nous sommes tous contents de venir à Garoua et on vient avec le ‘’winner mentality’’. Nous sommes très contents d’être ici et nous venons pour gagner », réitère le portier principal des Lions indomptables. D’ailleurs « moi particulièrement j’ai de très beaux souvenirs d’ici (Garoua). Il y a un an nous remportions un match très important pour notre pays : nous avions gagné 3-0 », souligne-t-il, parlant du match Cameroun-Burundi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS