mercredi, janvier 15, 2025
spot_img
spot_img
AccueilEconomieLe Salon du Voyageur 2025 : Une plateforme pour renforcer la sécurité...

Le Salon du Voyageur 2025 : Une plateforme pour renforcer la sécurité routière

Du 17 au 19 janvier 2025, Yaoundé, la capitale du Cameroun, accueillera la première édition de la foire Le Salon du Voyageur.

Inédit ! Cet événement de trois jours donnera aux visiteurs l’opportunité de découvrir des solutions essentielles pour améliorer la qualité et la sécurité des voyages. Prévu du 17 au 19 janvier prochain, le Salon du Voyageur, initiative du cabinet Maniafi Mobility, est une plateforme dédiée à la promotion des innovations, services et technologies au service des voyageurs. Le Salon du Voyageur promet de mobiliser plus de 5 000 visiteurs, 100 exposants et plus de 50 intervenants, parmi lesquels figureront des experts nationaux et internationaux. Cette édition vise à faciliter les échanges entre les voyageurs et les entreprises pour développer des solutions adaptées aux besoins de déplacement en Afrique.

Ce rendez-vous, qui aura lieu au Palais des Congrès de Yaoundé, vise notamment à renforcer l’image de marque du Cameroun. Une plus-value pour le tourisme camerounais. Il intervient dans un contexte où « chaque année, environ 1,3 million de personnes trouvent une mort tragique dans des accidents de la route. Ces accidents font aussi 20 à 50 millions de blessés, dont certains deviennent handicapés. Les accidents de la circulation constituent la huitième cause de mortalité dans le monde, et les jeunes de 5 à 29 ans en sont les principales victimes. Beaucoup de victimes en Afrique ne sont pas soutenues ou n’ont pas connaissance des aides et assurances disponibles, ce qui contribue à une détérioration de leur situation économique », déplore Christelle Grâce Zinni Ngamani, directrice de la foire Le Salon du Voyageur. 

En effet, l’événement promet de mettre en avant les nouvelles tendances, veut en outre renforcer la satisfaction des voyageurs et contribuer au dynamisme du secteur du transport et du tourisme. Le salon offrira également aux partenaires et participants une véritable plateforme multisectorielle pour aborder les défis des voyageurs et des professionnels du secteur. Avec un programme varié et stimulant, l’événement propose 12 sessions d’échanges, 5 conférences plénières, ainsi que des animations engageantes, dont un jeu d’enquête visant à sensibiliser le public aux dangers des accidents de la route.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS