Le retour triomphal de francis Ngannou au Cameroun

0
204

Le champion du monde des poids lourds de l’ufc est arrivé lundi dernier dans son pays natal. objectif : célébrer sa ceinture dorée avec ses compatriotes et ses fans.


Un mois après l’exploit, la célébration à la maison, avec les siens. Francis Ngannou est arrivé au Cameroun ce lundi 26 avril 2021 dans l’après-midi. Le champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), une organisation américaine d’Arts Martiaux Mixtes (MMA), est venu présenter sa ceinture de vainqueur à ses fans et compatriotes. Et c’est par la ville de Douala, que le natif de Batié (région de l’Ouest) a commencé son exhibition. Le lauréat a d’abord été reçu en audience par le gouverneur de la région du Littoral. A Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Francis Ngannou a présenté sa nouvelle ceinture mondiale. Le numéro un mondial de l’UFC a ensuite entrepris un tour de ville dans une ambiance de carnaval, ainsi qu’a relaté un reportage diffusé au journal de 17 heures du Poste National de la Crtv : «L’ambiance est très chaude, l’électricité est dans l’air, tout le monde se demande ce qui nous arrive. Brusquement les populations de Douala ont découvert Ngannou sur ce pick-up qui est parti des Services du gouverneur pour le cœur de la ville à Akwa. Il montre sa ceinture à cette heure où tout le monde sort du travail. Les rues sont bondées, les motos ne le lâchent pas».

C’est un accueil triomphal qui a été réservé à Francis Ngannou dans la capitale économique du pays. La foule qui a suivi son véhicule dans les rues de la ville, où il a paradé pendant plusieurs heures ne l’a pas quitté un seul instant. Dans la soirée, c’est un gala, organisé par une grande entreprise de télécommunication, qui a été organisé en son honneur. Durant l’événement, Francis Ngannou n’a pas manqué de remercier chaleureusement tous ses supporters sous un tonnerre d’applaudissements. «Ça fait un mois que j’attends impatiemment ce jour et finalement il est là. Cela me fait chaud au cœur de voir la population, tout le monde qui s’est mobilisé pour me souhaiter la bienvenue à la maison», a-t-il déclaré devant les invités. «Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien que vous m’apportez, car c’est ce soutien-là qui m’a permis de tenir le coup jusqu’ici. Il y a trois ans, j’ai échoué dans ma mission, mais je vous avais promis que je ramènerai la ceinture à la maison et ce sont vos encouragements quotidiens que je reçois qui sont ma motivation. Après ce bain de foule à Douala, Francis Ngannou était attendu ce mercredi à Yaoundé, pour une audience avec le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi. Ce déplacement à la capitale sera une occasion supplémentaire pour le combattant d’aller à la rencontre de ses admirateurs.

Par Jean Luc Fassi

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.