Le gouvernement suspend Touristique Express pour une durée d’un mois pour son implication dans un accident mortel

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a pris cette décision ce jeudi 11 mai 2023.

48 heures après l’accident mortel survenu dans la localité de Bindiba, dans la région de l’Adamaoua, et impliquant l’agence de transport interurbain Touristique Express, le gouvernement a décidé de frapper du poing sur la table. Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a en effet annoncé ce jeudi 11 mai 2023 la suspension à titre conservatoire de cette compagnie de voyage interurbain, pour une période d’un mois éventuellement renouvelable, « pour manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes conséquentes en vies humaines », rapporte le communiqué du ministre.

L’autorité administrative a en outre décidé de suspendre pour une durée de deux ans, le permis de conduire du chauffeur du véhicule, le sieur Mohamadou Hamoa, et surtout « d’instruire l’inspection technico-administrative, par ses services techniques compétents, des infrastructures et matériels de la compagnie Touristique Express pour une évaluation de son niveau de respect du cahier de charges ». Si au terme de cette évaluation les résultats ne sont pas probants, d’autres sanctions pourraient être prises à l’encontre de cette agence, qui dessert les régions septentrionales du pays, l’Est ainsi que le Littoral.  

Cet accident a coûté la vie à 15 personnes selon le bilan officiel, et occasionné de nombreux blessés, sans compter des pertes matérielles.

LIRE AUSSI :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.