lundi, janvier 20, 2025
spot_img
spot_img
AccueilEntreprises & marché  La fondation BGFIBank soutient les écoles primaires publiques de Mboppi

  La fondation BGFIBank soutient les écoles primaires publiques de Mboppi

Des bâtiments entièrement réfectionnés, un point d’eau reconstruit ainsi que 300 kits scolaires pour les élèves font partie de l’élan de cœur du collectif de qui  s’est manifesté sous la conduite de Henri Claude Oyima.

 Comme chaque année, les  employés du groupe BGFIBank ont posé un geste de solidarité. Le complexe éducatif a été choisi comme bénéficiaire dans le cadre du  BGFIDay,  un rendez-vous qui permet  chaque année au moins de Décembre, à plus de 2600 collaborateurs du groupe repartis dans chacune de ses filiales de s’engager auprès des couches défavorisées.

Pour cette journée de solidarité qui s’est tenue le  07 décembre 2024,  le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima était lui-même présent, aux côtés de l’Administrateur Directeur Général,  représentant local de la fondation BGFIBank, Abakal Mahamat. Le public a ainsi pu apprécier la consistance du don aux écoles  primaires publiques de Mboppi.  Il s’agit entre autres des bâtiments de salles de classe entièrement réfectionnés, des toilettes aménagées, cour de récréation aménagée ainsi que les bureaux des directrices rénovés. De même, le point d’eau a été renouvelé et 22 tables et chaises pour enseignants. Et  300 kits scolaires ont été offerts aux jeunes élèves de cette école.  « Il s’agit là d’un apport bénéfique pour l’épanouissement et le développement du potentiel des élèves, un geste qui permettra aux enseignants de dispenser les cours en toute sérénité en toute sérénité», a déclaré Abakal Mahamat.

La fondation BGFI Bank reste ainsi fidèle à son engagement à soutenir les communautés défavorisées. L’année dernière,  la banque a posé un geste similaire en faveur de l’école Maternelle et Primaire Publique de Okoa-Maria à Mbankomo dans la région du Centre.  Des salles de classe et sanitaires entièrement refectionnés, ainsi que 200 kits scolaires pour les pensionnaires  constituaient pour l’essentiel le don des employés de BGFI Bank Cameroun.

Tout au long de l’année 2024, BGFIBank Cameroun a posé diverses actions liées à l’éducation.  Une convention de mécénat a notamment été signée avec l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS