Klandoo: le nouvel opérateur de transport urbain s’installe au Cameroun.

0
33

Selon une information du Directeur général de Klandoo, Serge Itjo, après finalisation de la documentation qui autorise l’entreprise à s’implanter sur la terre camerounaise, le nouvel opérateur lance ses activités dès lundi prochain.

- Publicité -

Klandoo, est un concept qui tire s’est fondement de l’identification des véhicules de transport urbain dans la partie septentrionale du Cameroun. Ayant une signification position et locale, elle se traduit par transport des personnes, contraire à clandestin qui signifie ne pas être en règle.

L’application

En effet, s’appuyant sur son application téléchargeable sur playstore ou directement sur des serveurs internet, Klandoo permet de réserver un véhicule confort, ou taxi en toute sécurité. Il suffit de se connecter à l’application et de faire une demande pour qu’un taxi ou un véhicule confort vous soit envoyé pour vos courses. Depuis le système mis en place, le staff suit le trajet du véhicule affrété. Cette initiative met le chauffeur et les clients à l’abri de l’insécurité. Les chauffeurs ne craignent plus les clients braqueurs et ceux-ci ne redoutent plus de se faire embarquer par un chauffeur inconnu.

Il faut préciser, que le chauffeur Klandoo est le partenaire idéal pour se déplacer en ville. Pour ceux qui souhaitent faire des courses ou être accompagné après un long voyage, le service de Klandoo offre le moyen de se déplacer ou parcourir les villes du Cameroun Douala et Yaoundé ou d’Europe France et Belgique.

La note du directeur

Selon le directeur général, «les chauffeurs de Klandoo sont des partenaires, et pour cela les courses qu’ils font sont à leur compte. Cependant, ils versent à Klandoo 20 % de leur course». Les visites techniques de tous les véhicules sont contrôlées. Offrant une assurance de conduite parfaite au chauffeur. En cas d’accident de la route ou d’une quelconque agression, les chauffeurs et la clientèle sont pris en charge par les hôpitaux partenaires», ajouté t-il.

Il faut tout de même indiquer que, «les chauffeurs de courses sont disponibles 24h,24 et 7j,7. Cependant, pour tous les déplacements : Busines, Tourisme, Shopping, Conférence, Congrès, Aéroport, Soirée privée, Mariage, Événements, il est important de réserver un jour ou un an à l’avance».

KLANDOO

Klandoo est une plate-forme d’organisation de transport qui offre un service de mise en relation entre clients et chauffeurs privés ou taxis pour tous déplacements en France, Belgique et au Cameroun.

Son équipe est composée de jeunes collaborateurs engagés et qui développent des solutions digitales pour faciliter l’accès au transport et le déplacement des passagers par les chauffeurs privés qui sont une alternative aux taximen.

Un partenaire de Klandoo doit être propriétaire de son véhicule pour se faire de l’argent en étant chauffeur indépendant le réseau pour transporter les clients qui sont dans le besoin de se faire conduire.

Cette initiative, est l’effort du gouvernement à encourager les camerounais de la diaspora à rentrer investir dans leur pays. Avec un tel projet, l’innovation africaine se développe de plus en plus et les camerounais auront plus du mal à se trouver un taxi quelque soit le lieu. «Ceci sans faire concurrence au taxis existant», note Serge Itjo.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.