Justice : Dix ans de prison pour un sous-préfet meurtrier

Lydienne Taba et son assassin

Franck Derling Eyono Ebanga passera dix années de sa vie en prison dès ce 6 mars 2024. Ainsi en a décidé le tribunal militaire d’Ebolowa. Au terme de la dernière audience de l’affaire du meurtre de Lydienne Solange Taba, l’administrateur civil jadis copain de la jeune fille, a été reconnue coupable de meurtre sur son ex copine. Et condamné à dix ans de prison ferme, assorti de dommages et intérêts de l’ordre de 45 millions de francs CFA. L’issue était presque connue d’avance. Le 3 janvier dernier, en mettant en délibéré, le tribunal le laissait déjà entrevoir en mettant en délibéré. D’autant plus que Franck Derlin Eyono Ebanga avait été reconnu coupable de meurtre. L’homme avait demandé pardon à la famille de sa victime. Rien n’y a changé.

C’est la fin de près de deux années de procès ouvert le 2 août 2022. Deux ans avant, la jeune étudiante enceinte avait été abattue à bout portant par son compagnon à bout portant par son arme de service. Le sous-préfet de Lokoundje d’alors entretenait une relation sentimentale avec la jeune étudiante de 23 ans. Mais avait décidé de mettre un terme à la vie de son amoureuse un certain 25 juillet 2020. L’homme qui avait été muté du coin, était libre de ses mouvements depuis lors. Mais une fois le verdict rendu public, le mandat d’incarcération lui a été délivré.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.