Justice : Bruno Bidjang rejoint son patron à Kondengui

Bruno Bidjang a été déféré à la prison principale de Yaoundé-Kondengui le 23 février 2023 à 22h.le directeur des médias du groupe L’anecdote rejoint son patron Jean Pierre Amougou Bélinga qui séjourne dans ce pénitencier depuis près d’un an, notamment depuis le 4 mars 2023. Après avoir passé deux semaines de détention au secrétariat d’Etat à la défense (SED), après son interpellation en pleine cavale.

Les sources divergent sur les mobiles du déferrement du haut cadre du groupe L’anecdote. « Propagation de fausses nouvelles » est le motif qui prospère, mais les faits de « appel à l’insurrection» reviennent depuis le début de cet épisode. Laissant l’opinion s’accrocher à un post que l’homme aurait ait sur les réseaux sociaux, dénonçant le laxisme des Camerounais face aux injustices qu’ils subissent. Ces derniers temps, Bruno Bidjang était pour le moins rugueux sur la place publique, notamment au cours de la dernière émission qu’il a présentée à Vision 4 TV. Avec comme invité Cabral Libi’i, l’homme n’avait pas été tendre envers le gouvernement qui venait de réviser à la hausse les prix du carburant. Tout au moins, les sources sont constantes en ce que Bruno Bidjang est attendu devant le tribunal (militaire) le 14 mars prochain.

Apikoro (comme ‘homme est rebaptisé sur les réseaux sociaux, n’a pas échappé cette fois-ci. L’homme avait déjà été arrêté au déclenchement de l’affaire Martinez Zogo, et détenu au SED au même moment que Jean Pierre Amougou Bélinga et plusieurs de ses proches collaborateurs. Après deux semaines d’enquêtes préliminaires, le fils de François Bikoro avait recouvré sa liberté. Quelques temps après, celui que d’aucuns voyaient jouant un rôle dans les événements ayant marqué la disparition de Martinez Zogo, avait été propulsé à la tête de la direction des médias du groupe L’anecdote. Poste qu’il occupe encore malgré ses déboires judiciaires. Même si le groupe qui l’emploie s’est lavé les mains sur le cas.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.