Joseph Marie Mve : « Sax Tour Cameroun voudrait attirer beaucoup de touristes locaux »

Promoteur de l’agence touristique Sax Tour, il parle de la journée découverte qu’il organise le samedi 04 juin prochain à Ebogo, un site touristique situé à quelques kilomètres de Mbalmayo.

0
140

Votre agence organise une journée découverte à Ebogo, le 4 juin prochain, de quoi s’agit-il ?

- Publicité -

Merci de m’avoir accordé cet entretien. Notre agence de tourisme « Sax Tour Cameroun » organise une journée de découverte à Ebogo samedi prochain pour marquer le début des activités de la saison haute du tourisme qui commence début juin et s’étend sur une durée de 3 mois (juin, juillet, août)  chaque année. Sax Tour Cameroun voudrait attirer beaucoup de touristes locaux et de l’extérieur pour réussir sa saison touristique. Après Ebogo il y aura beaucoup d’autres sites dans tout le pays que nous ferons visiter à nos clients. A la fin de la saison nous reverrons un cadeau surprise à nos fidèles touristes…

Pourquoi avoir choisi le site touristique d’Ebogo, plutôt que d’autres sites touristiques ? Et pourquoi les amoureux du tourisme devraient prendre part à cette randonnée ?

 Nous avons choisi Ebogo parce que c’est un site qui est d’abord situé non loin de la Yaoundé, la capitale qui abrite notre siège. Le site Ebogo est en effet situé à quelques kilomètres de la ville de Mbalmayo. C’est un cadre écologique très magnifique au bord du Nyong. Le site est
accessible en voiture avec suffisamment d’espace pour parking.
Il est bon pour se reposer et prendre congé des appels téléphoniques et accès internet. Ce site valorise également. On peut y faire une   balade en pirogue ou en forêt et découvrir les merveilles de la nature et surtout quelques plantes naturelles à plusieurs vertus thérapeutiques. Nous irons nous ressourcer ensuite au pied du Kossipo, l’un des plus gros arbres mythique d’Afrique….

Notre découverte prendra fin autour d’un repas bio fait à base des produits de l’eau noire du fleuve Nyong…

Comment cette visite va se passer concrètement ?

Le départ a lieu samedi 04 juin u carrefour Nsam à Yaoundé. Nous avons des minibus qui vont embarquer nos touristes à partir de 8h30 minutes.  La visite concerne aussi bien les enfants que les adultes. Une fois la visite terminée, les mêmes bus vont nous déposer au carrefour Nsam à 18h. Le tarif arreté est 15 000 (quinze mille) FCFA par personne et 25 000 (vingt-cinq mille) FCFA.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here