Intégration sous-régionale : maintien de la fusion Cemac /CEEAC/CEPGL en 2023.

0
25

Le président de la commission de la Cemac a indiqué que le dossier de la fusion de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique des pays des grands Lacs( CEPGL est en cours d’examen.

- Publicité -

Il s’agit pour l’ensemble des trois communautés de fusionner et d’en faire une communauté économique plus forte et mieux structurée.

Selon le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, « le dossier est suivi par le chef d’Etat Paul Biya et le ministre camerounais de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Actuellement, les réunions se poursuivent. »

En fait, il ressort des échanges fructueux tenus le 25 octobre à Brazzaville, par Daniel Ona Ondo et le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, que l’intégration sous-régionale est en bonne voie et pourrait se matérialiser en 2023.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.