Valentin Nkwain a été arrêté et détenu à la Brigade de gendarmerie de Limbé hier dans l’après-midi. Le président de Victoria united devra répondre des accusations de séquestration et torture sur la personne d’Eric Parfait Djomeni, le gardien de son club. Ce sur la base d’une plainte déposée auprès de la 2ème Région de gendarmerie par Marthe Bakam, mère du joueur. Aux dernières nouvelles, Pi Diddy, petit nom du président d’Opopo, a passé la nuit dans ces locaux de la gendarmerie, en attendant les suites de l’affaire.
Tout se déclenche lundi dernier lorsque Valentin Nkwain accuse son gardien de but de « vendre les matchs ». Des accusations qui, dit-on, conduisent le joueur devant le procureur de la République, à Limbé. Le joueur « blanchi », son président décidera de régler la situation à sa manière. Le président du club séquestre son employé qu’il torture pendant trois jours. Selon les informations difusées par le lanceur d’alertes Paul Chouta, « après moult recherches, la maman du gardien de but Eric Parfait Djomeni s’est rendue chez Valentin Nkwain à Limbé afin de s’en quérir de la situation de son fils. Elle constatera que son fils lance les cris de détresse depuis une pièce». Dans une vidéo en circulation sur la toile, on peut découvrir la pauvre maman supplier en vain le ravisseur de son fils de libérer son fils.


Affaire de matchs truqués
La suite sera une délivrance pour le jeune footballeur. Du moins l’homme qui n’avait plus été aperçu en public depuis dimanche soir, est réapparu, et une plainte annoncée devant les tribunaux pour séquestration et torture. Lui qui est un habitué des tacles par derrière dans le football professionnel au Cameroun, avec parfois des intrusions sur l’aire de jeu pour arrêter un match, avec des menaces contre des arbitres,… Lui qui s’est déjà retrouvé au centre de l’affaire de matchs truqués ayant failli coûter sa place à Samuel Eto’o, président de la Fécafoot. L’affaire est confiée à Me Djemeni, conseil d’Eric Parfait Djomeni. Entre temps, Victoria united a commis un communiqué pour réfuter les faits.