Finance : La SL Financial annonce l’ouverture d’une filiale au Cameroun .

0
26

Selon les responsables de cette entreprise créée aux Etats unis, une fois au Cameroun, sa succursale va évaluer les risques, les coûts et la rentabilité des compagnies d’assurance et organismes de microfinance afin de développer les produits de micro-assurance et micro-pension.

- Publicité -

La SL Financial annonce l’ouverture dans les prochains jours, d’une succursale au Cameroun. L’information a été rendue publique dans un communiqué publié la semaine dernière par l’entreprise SL Financial.

Selon Achille Sime, directeur général de la SL Financial, cette entreprise va exercer dans le secteur de l’actuariat, une branche peu connue de l’assurance. SL Financial, Inc. entend donc « révolutionner l’actuariat par la revue des prévisions techniques et de tarification, l’analyse d’adéquation du capital, la gestion globale des risques, la revue et l’optimisation du programme de réassurance, la tarification en assurance et réassurance, l’assurance alternative, etc. ». La filiale américaine se donne pour mission d’évaluer les risques, les coûts et la rentabilité des compagnies d’assurance et organismes de micro finance afin de développer les produits de micro-assurance et micro pension. Elle envisage aussi de s’intéresser au domaine de la couverture santé universelle en cours d’implémentation au Cameroun.

Le directeur général de l’entreprise croit que le secteur des assurances au Cameroun est marqué par le manque de rigueur, d’éthique et d’intégrité. Ce qui donne parfois lieux à des « graves dérives sanctionnables par la réglementation Cima ». «Notre stratégie face à la concurrence afin de conquérir des parts de marché est claire. Il s’agit de promouvoir l’excellence, continuer à faire bâtir notre réputation comme un partenaire fiable du développement stratégique du pays et de l’Afrique », affirme M. Sime.

Sur le marché, SL Financial trouve des concurrents déjà implantés tels que la multinationale Activa ou encore le cabinet conseil camerounais IAC of Cameroon-Africa. Selon ledit cabinet, environ 80% des actuaires œuvrent dans l’assurance-vie, contre 20 % dans l’assurance incendies, accidents, risques divers (IARD).Basée aux États Unis depuis 2016, SL Financial, Inc. s’est lancé dans le marché de l’actuariat au Nigeria en 2021.

Son chiffre d’affaires cumulé (États-Unis, Nigeria et Cameroun) estimé à environ 500 000 dollars (332,7 millions de FCFA) annuellement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.