vendredi, septembre 12, 2025
spot_img
AccueilNon classéFécafoot : les textes adoptés

Fécafoot : les textes adoptés

L’assemblée générale s’est tenue sans incidents, avec une validation facile des documents.

C’est à un plébiscite que l’on a assisté au Mont Fébé hôtel de Yaoundé ce 13 juillet 2021. Les nouveaux textes de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ont été adoptés à 82 voix pour et 11 contres, pour deux bulletins nuls. La Fédération a ainsi de nouveaux statuts, un nouveau Code électoral, un nouveau Règlement intérieur, un nouveau Code éthique et un nouveau Règlement financier. En quelques six heures de travaux, tout a été réglé. La partie n’aura pas été compliquée à négocier. Après un débat houleux sur la légitimité des délégués, soulevé par le Pr Nkou Mvondo, l’on est vite passé à l’appréciation du contenu des documents préparés par l’exécutif intérimaire de la Fécafoot. A peine 11 amendements faits et le reste est passé comme lettre à la poste. Le tout sous la supervision des représentants de la Fédération internationale de football association (Fifa) et de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est la première étape de la dernière phase de la transition que conduit depuis janvier dernier Séidou Mbombo Njoya. Si rien ne l’empêche, le processus électoral pourra s’ouvrir dans les tout prochaines semaines. En attendant de voir clair dans le contenu desdits textes, Séidou Mbombo Njoya est pressenti pour être candidat au poste. Entre temps, des sources informelles annoncent Samuel Eto’o et Gérémi Njitap également partants. les prochains jours permettront d’en avoir une idée plus ou moins précise.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x