Evacuations sanitaires : La solution turque

Une agence de prestations de services dans le domaine vient de s’installer au Cameroun.

0
592
Présentation de Voya-Health-Cameroon

A la faveur de la coopération Turco-camerounaise qui prévoit un volet santé, Voya health s’est installé au Cameroun. C’est une facilité qu’offre la Turquie dans les évacuations sanitaires. Le concept consiste en la prestation de services dans ce domaine d’autant plus sollicité par les Camerounais que les hôpitaux de référence du pays ami, pourtant présentés comme disposant de plateaux techniques à la pointe, semblent ne pas toujours garantir les soins nécessaires aux cas de santé graves. Du coup, tant de hautes personnalités de la République que les familles aisées et quelques rares cas sociaux ayant bénéficié de l’accompagnement social d’âmes de bonnes volontés, sollicitent de plus en plus l’extérieur, notamment la France, pour espérer retrouver la guérison qu’ils n’ont pas pu avoir au pays.

Voya health propose ainsi un devis médical personnalisé, la mise en contact avec le service médical nécessaire grâce à son partenariat avec plusieurs établissements hospitaliers de référence de l’ex empire ottoman, l’obtention du visa, ainsi qu’une prise en charge du patient et de ses accompagnateurs. Et s’intéresse aux cas de maladies telles que le cancer, les greffes (moelle osseuse, cornée, rein, foie), les maladies vasculaires, la myopie, la cataracte, les maladies dentaires, de la peau, la fécondation in vitro, les rhumatismes,… Autant de maladies et pathologies qui semblent avoir élu domicile au Cameroun, avec peu d’hôpitaux parés pour, et peu de spécialistes. « La Turquie a une expertise avérée en matière de médecine », peut se vanter Ayse Saraç, l’ambassadrice de Turquie en fin de séjour. « Au moment où je quitte le Cameroun, il était nécessaire d’approfondir la coopération dans ce sens là », a-t-elle pensé, convaincue que « ceux qui s’engageront à solliciter l’offre de Voya health seront satisfaits ».

La main d’œuvre et l’expertise utilisée sera locale. « C’est une structure qui est purement gérée par des Camerounais. La Turquie nous offre des facilités à travers son ambassade, à travers l’appui des institutions turques que nous avons déjà ici », assure Mansour Abdoul Salam, le président directeur général de Voya health Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.