C’est le nul vierge qui a sanctionné le match Eswatini-Cameroun de ce 19 mars 2025. Les deux sélections se sont séparées sans avoir jamais trouvé le chemin des filets. Et pourtant le Cameroun avait tôt donné des frayeurs sur ce centre de Bryan Mbeumo placé sur la transversale adverse à la 15ème minute. Les Lions indomptables donnaient ainsi l’alerte d’une envie de gagner, sans suite. La première partie se terminera sans lus rien de consistant à se mettre sous la dent.
La reprise verra une sélection un peu plus ambitieuse, avec l’entrée de Namasso pour sa première sélection sous le maillot des Lions indomptables. Le Camerouno-britannique montrera de belles intentions, sans aller plus loin que cette balle qu’il plaça au-dessus de la transversale. Tout comme Vincent Aboubakar dont le coup de tête a été dévié par le portier éswatinien. Ou encore Carlos Baléba dont la reprise a rasé le poteau gauche adverse. André Onana aura lui-même essayé une intention offensive qui a failli surprendre son vis-à-vis. Autant de bonnes intentions trahies par des maladresses.
Les Lions indomptables accuseront certainement le manque de préparation. Eux qui sont arrivés en terre sud-africaine quelques heures seulement avant la rencontre. Juste le temps de se reposer et descendre dans l’arène. Faute pour la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), d’avoir pris des dispositions sur le plan administratif, pour un séjour à la régulière de la sélection nationale. Les Lions indomptables qui retournent au pays cette nuit-même, affrontent la Libye mardi prochain. Un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux tant les Guerriers de la Méditerranée sont 2ème du groupe, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.