Elite Group : un label au service des artistes camerounais

0
138

Société de production musicale événementielle, management et distribution, ce label œuvre pour la promotion des talents cachés.

- Publicité -

Le label Elite Group nait après la formation d’une association d’aide aux talents cachés camerounais (DIASPAZIK). Dans cette formation, il était question de venir en aide aux jeunes qui n’ont pas de moyen de se produire en particulier les jeunes camerounais. Basé à Paris et représenté au Cameroun dans la ville de Yaoundé, le label vise les artistes des quatre coins du monde et particulièrement les artistes camerounais qu’il trouve très talentueux.

Depuis sa création il y’a près de 10 ans, Elite Group a collaboré avec de nombreux grands noms de la musique camerounaise à l’instar de l’artiste Dj Lexus (Le Monstre) ou Ama Mix (Le Père), avec qui ils ont lancé la carrière de l’artiste Emissaire Gires ou le technicien supérieur en Art et Technique Audiovisuel, CEO EBE qui a collaboré avec Mc Verratti. Le Beatmaker comme MoussOnTheTrack, Samy Lenwr et bien d’autres encore ont également travaillé avec le Label.

Divisé en plusieurs branches, Elite Group travaille en collaboration avec la cave du vendredi, un concept événementiel qui soutient les artistes à l’international. En son sein, le label possède ELITE Group qui est la maison mère ; ELITE Company Limited qui gère le management et édition (Musique, sport Photo/Vidéo…) ; ELITE Music qui comprend uniquement la production musicale dans sa globalité (de la Production à la Distribution).

L’industrie musicale prévoit également en ce début d’année la collaboration des artistes camerounais avec ceux de l’international. Le but sera donc de lever nos artistes sur la scène internationale, notamment avec le soutien de La Cave Du Vendredi (CDV). Il (label) appelle ainsi tous les artistes camerounais talentueux à préparer leurs maquettes et les contacter sans protocole.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here