Selon des sources officielles, le bilan du double éboulement de terrain à la Falaise de Dschang, est de 4 morts et de nombreux blessés, qui sont sous soins à l’hôpital de district de Dschang où ils ont été convoyés. C’est un bilan provisoire tant les recherches se poursuivent sur le site. « Il pourra nécessiter au moins trois jours pour évacuer complètement la terre et libérer la route», estime un témoin de la situation.
Aux premières heures du 5 novembre, l’on a appris la nouvelle d’un éboulement de terrain sur la Nationale N°3 qui relie Douala et Bafoussam. Alors que les secours venus de la ville de Dschang s’affairaient à nettoyer les tonnes de boue qui ont envahi la chaussée, un second éboulement de terrain a surpris les secours et les spectateurs, engloutissant les engins lourds. Au passage, on parle de trois bus coasters qui ont été ensevelis ainsi que de petites autres voitures et des motos : « Dieu est grand ; j’aurais pu y être ou dans les environs si j’avais voyagé », confie Paul, résident de Douala, qui rend grâce à Dieu pour lui avoir permis de « déprogrammer » son voyage pour la ville de Mbouda.
La route passant par Bafang étant en mauvais état, les automobilistes reliant la région de l’Ouest à la ville de Douala se sont pour la plupart rabattus sur cette route, en passant par la ville de Dschang. La nature les a surpris, trahissant les services de l’Etat qui semblent avoir quelque peu ignoré la dangerosité de cette falaise qui ne cesse d’avaler les usagers de cette route. Il va falloir se rabattre sur la mauvaise route de Bafang ; le temps de libérer la chaussée à la Falaise de Dschang, et certainement assurer la sécurité dans cette zone à relief accidentogène.