vendredi, septembre 12, 2025
spot_img
AccueilNon classéDrame : Un Camerounais assassiné en Allemagne

Drame : Un Camerounais assassiné en Allemagne

L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

« L’ambassadeur du Cameroun en République fédérale d’Allemagne porte à la connaissance de la communauté camerounaise d’Allemagne qu’il a été informé du décès de M. William Chedjou, ressortissant camerounais, dans la ville de Berlin le 11 juillet 2024». L’annonce est faire par l’ambassadeur Victor Ndocki. Le haut diplomate camerounais explique que « les premières informations ce décès fait suite à un désaccord banal sur un parking public, qui a mené à une altercation au cours de laquelle M. Chedjou s’est vu infliger des blessures à l’arme blanche, en présence de plusieurs témoins». Confirmant le récit du lanceur d’alertes Paul Chouta, qui en avait fait la première annonce : « Selon les témoignages, la victime William Chedjou, Camerounais d’origine vivant à Brandeburg an der Havel, a été mortellement poignardé à l’issue d’une simple dispute pour une place de parking en plein cœur de Berlin à Gesunbrunen, une zone très fréquentée par les Camerounais», avait-il écrit. « L’assaillant a sorti cette arme blanche de couleur noire que tient cette policière en image de sa voiture, poignardant à maintes reprises et sans pitié William, jusqu’à ce que mort s’en suive», a poursuivi le lanceur d’alertes désormais en exil en Allemagne.

L’intervention de la police

On apprend de ce récit plus détaillé que la police est aussitôt intervenue pour interpeller le meurtrier, « mais l’intervention des secours n’a pas permis de sauver notre compatriote », regrette l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne ». La dépouille a conduite dans un hôpital « pour procéder à l’identification et aux vérifications d’usage».

L’ambassadeur Victor Ndocki se dit « naturellement choqué par la mort de l’un de ses concitoyens dans de telles circonstances et exprime sa compassion aux proches du défunt». Et appelle la communauté camerounaise d’Allemagne « au calme et au recueillement ». Indiquant qu’une enquête criminelle est en cours.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x