Drame : Des morts dans un éboulement de terrain à Yaoundé

Cela se passe à Mbankolo, dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Des gravats étalés un peu partout. De nombreuses maisons ont été détruites, au regard de la quantité de débris. Par endroit, une énorme quantité de boue. Des dizaines de personnes s’activent à retrouver des survivants. Depuis la nuit, c’est à cet exercice que ces secours de fortune se battent à sauver ou à retrouver les corps des personnes décédées. Par moments, des sanglots. Déjà une quarantaine de corps dont une douzaine identifiés. Ici, on retrouve une bouteille de gaz, là-bas on sauve une valise, plus loin, c’est une marmite qu’on sort de la terre,…

C’est le résultat d’un éboulement de terrain survenu dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023. Après une pluie diluvienne. Les eaux du Mfoundi ont dû céder à leur lit, pour détruire le mur de protection érigé par les riverains de Fébé village. En contrebas d’un énorme rocher qui surplombe le quartier et donne une vue panoramique sur la ville de Yaoundé. On apprend que les eaux d’un lac jadis créé à cet endroit, ont brisé le mur de protection, rasant les habitations sur leur passage.

La capitale camerounaise porte le deuil depuis la nuit. Les fouilles se poursuivent, révisant à la hausse les chiffres des victimes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.