Drame : Au moins 16 morts à Awaé

C’est le premier bilan d’un accident de la route survenu ce matin du 5 août 2021.

0
457

Des corps éparpillés dans la broussaille, des corps imbibés de sang, des corps amochés,… Avec à la clé 16 morts enregistrés sur place selon des sources concordantes. C’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation survenu ce matin du 5 août 2021 à Awaé, une localité près de Yaoundé sur l’axe routier Yaoundé-Bertoua, entre un bus de la compagnie de transports Avenir de la Kadéi, et un grumier.

- Publicité -

Selon André Rémi Akono Alinga, le maire de la localité, « selon des informations recoupées, un grumier chargé de billes de bois et venant d’Akonolinga, et un bus qui allait en sens inverse ont fait collision. Il se pourrait qu’au niveau d’un virage, le grumier était déporté du côté où circulait le bus. Alors dans les manœuvres, le conducteur du bus s’est démené, et de la même façon, le sûrement, le conducteur du grumier a fait autant. Il y a une bille de bois qui a lâché, et qui s’est rabattu sur le bus et donc tous les passagers qui se trouvaient du côté où la bille de bois est tombée, ne pouvaient pas survivre», joint par Guy Roger Obama de la radio privée Magic Fm. Le chef de l’autorité municipale ajoute qu’outre les 16 morts, « il y a trois blessés parmi lesquels deux dont le pronostic vital n’est pas prononcé, et un, à savoir le conducteur, qui a été évacué sur Yaoundé ».

Ce sont les riverains qui ont joué les sauveteurs en attendant l’arrivée des forces de maintien de l’ordre et autres secours institutionnels.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here