Doumaintang: Des kits scolaires pour 550 élèves méritants

Des élèves primés ,grâce à l'initiative '' Back to School to Doumaintang ''.

0
23

Ce sont entre autres, une vingtaine d’écoles primaires, un lycée, un CES, un CETIC et 4 écoles maternelles qui ont été primés le weekend dernier à Doumaintang. Soit un total de 550 élèves de la maternelle au secondaire, bénéficiaires de la seconde édition du  » Back to school to Doumaintang 2022 ». Cette cérémonie de récompenses de l’excellence scolaire. Une initiative de l’association  » Les Bâtisseurs du Futur », appuyée par Gilles Mekok Ndongo, surnommé ici le  »Bulldozer du développement ». Au bonheur d’une foule estimée à un peu plus de mille personnes venues des coins reculés de cette partie de l’Est du Cameroun pour vivre  » le plus grand rendez-vous humanitaire et sociale’‘ de la contrée.

- Publicité -

A l’occasion, Doumaintang a réaffirmé son attachement aux institutions républicaines, mais surtout a sa culture savamment vendue par des danses traditionnelles exécutées pour rehausser l’éclat de la cérémonie, en présence des autorités traditionnelles venues magnifier et apporter leur bénédiction au projet. Gilles Mekok Ndongo le promoteur, président de l’association porteuse du projet et président de la section OJRDPC de l’arrondissement de Doumaintang, a reçu un fauteuil traditionnel fait de bambous et un chasse-mouche. Une sorte de bénédiction ancestrale portée par l’ensemble des chefs de ce groupement venus ici encourager et appeler à la poursuite de  » cette oeuvre humaine et sociale salutaire pour la relève« .

Dans l’arrondissement de Doumaintang, département du Haut-Nyong, région de l’Est, le temps s’est arrêté le temps d’une cérémonie qui aura mobilisé l’élite administrative et politique. Parmi, le patriarche Ange Michel Angouin , ancien ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, fils du terroir. La cérémonie était présidée par Julien Biye, sous-préfet de la localité.

Doumaintang a une superficie d’environ 2800 km², est limité au nord par l’arrondissement de Diang, au sud par l’arrondissement de Mboma, au sud-est par l’arrondissement d’Angossas, à l’est par l’arrondissement de Doué, à l’ouest par l’arrondissement de Nguelemendouka. La ville de Doumaintang se trouve à 330 km de Yaoundé, à 110 km de Bertoua, et à 110 km d’Abong-Mbang.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.