mercredi, avril 30, 2025
spot_img
spot_img
AccueilEntreprises & marchéDouala : incendie maitrisé à l’usine des Boissons du Cameroun

Douala : incendie maitrisé à l’usine des Boissons du Cameroun

 Déclenché dans la soirée du 22 mars dernier, l’incident survenu dans les installations de Koumassi, a vu une mobilisation immédiate des équipes de l’entreprise et des sapeurs-pompiers.

  Des images en circulation sur les réseaux sociaux dans la soirée du 22 mars dernier ont présenté un grave incendie à l’usine centrale des Boissons du Cameroun à Douala Koumassi.  Mais, l’entreprise relativise. Pour la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC),  ses installations n’ont pas été complètement ravagées par les flammes comme l’ont indiqué certaines sources sur internet. « Le 22 mars 2025 vers 20h, un départ de flammes  a été signalé dans le bureau du conditionnement de l’usine de Koumassi.  L’intervention rapide des équipes de Boissons du Cameroun  et des pompiers ont permis de maitriser rapidement la progression des flammes et de circonscrire le feu », explique un communiqué de la société publié ce 23 mars.

 Sans donner des informations sur l’incidence de cette alerte, l’entreprise rassure que le  compartiment impacté a été mis en sécurité.  Ce qui contraste avec les images amateurs qui laissaient voir des cuves et autres équipements d’une usine en fumées. Ce, alors que les images n’étaient même pas celles des installations de Koumassi.  Un incendie à l’heure actuelle serait un coup de marteau pour la Société Anonyme des Boissons du Cameroun qui est engagée sur de lourds investissements. En effet,  le groupe français Castel dont la SABC est l’une des filiales, a  conclu avec Diageo en 2022, un deal de 300 milliards de FCFA pour le rachat des actifs de Guiness Cameroun.  Il y a un an, les dirigeants de la SABC ont déclaré avoir réalisé des investissements d’un montant total de plus de 45 milliards de FCFA afin de poursuivre cette opération de cession des actifs entre le Français Castel et le Britannique Diageo, la maison-mère de Guinness.

« Plus de 45 milliards ont déjà été investis dans l’outil de production et l’optimisation du système d’information pour rétablir la capacité nominale et la qualité, puis à l’extension de la production des produits Guinness dans d’autres usines de la SABC », avait indiqué l’entreprise.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x