Distinction : Minette Lontsie parmi les femmes les plus créatives du continent

0
61

La jeune camerounaise, à la tête de divers projets a été sélectionnée dans le cadre du programme 2021 de l’initiative Women In Africa qui accompagne chaque année des femmes entrepreneures africaines.

- Publicité -

Une autre camerounaise comptée  désormais parmi les femmes conduisant des projets à fort potentiel d’impact en Afrique. Minette Lontsie, jeune entrepreneure a été choisie au rang des lauréates du programme WIA 54 de l’initiative Women in Africa, parmi plus de 400 candidatures. Elle a décroché cette distinction grâce à son projetAfrikalyrics.com, une plateforme web et mobile spécialisée dans l’édition, la diffusion et la traduction des paroles de chansons africaines. Elle bénéficie ainsi d’un accompagnement de six mois, d’un programme de mentorat, d’une bourse d’études dans une des universités du réseau Honoris United Universities ainsi que d’un encadrement en vue d’obtenir des financements. Journaliste de formation, Minette Lontsie est diplômée de l’université de Buea et de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric). Opérant dans le domaine des nouvelles technologies, elle est la directrice générale de We Tell AfricaGroup, une agence digitale spécialisée dans la création de contenus, le marketing digital et l’édition de sites internet. Avant son projetAfrikalyrics.com, qui l’a propulse aujourd’hui, elle a initié divers autres projets ; notamment Kamerly-rics.net en 2013 ou le bloglemobileaukamer.com spécialisé sur la téléphonie mobile au Cameroun. Passionnée de photographie, elle a est également à l’initiative de Fou-too, un site de photographies africaines et annuaire des professionnels de l’image. Le programme WIA 54 n’est pas sa première distinction. Car, elle a été lauréate du programme YALI Mandela Washington.

Le programme WIA a été lancé en 2017 en direction des femmes entrepreneures africaines. Il a pour but de soutenir et encourager l’entrepreneuriat féminin en Afrique à travers une sélection chaque année d’une femme dans chacun des 54 pays du continent. La récompense comprend la formation, le mentorat, la communication et l’accompagnement pour l’accès au financement. Les 540 finalistes de 2021 étaient issues de divers secteurs d’activités. L’agroalimentaire, les industries créatives, l’éducation, le digital & technologies, le développement durable, la santé, les  industries de la beauté et fintech.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here