Des employés de la Beac reçoivent des médailles

La cérémonie de remise des décorations a eu lieu jeudi dernier à Bafoussam. Un grand moment de fête pour les récipiendaires.

0
334

Une cérémonie en apothéose. Jeudi dernier, des employés de la Banque des Etats de l’Afrique centrale(Beac), agence de Bafoussam ont reçu des médailles de travail. Un grand moment de fête pour les collaborateurs de Marcel Mboa, Directeur  de la Beac, agence  de Bafoussam qui a co-présidé la cérémonie en compagnie d’Adrey Epente Tazeu, inspecteur général des services du gouverneur et de Bernard Badang Boya, chef de Brigade d’inspection du Travail et de la sécurité sociale. Les deux commis de l’Etat représentait notamment le gouverneur de la région de l’Ouest et le délégué  régional du  Travail et de la sécurité sociale, empêchés.

- Publicité -

Dans son discours, le représentant du gouverneur a invité les élus du jour à persévérer dans la voie de l’engagement et de l’effort qui leur a valu ces distinctions et à servir d’exemple à leurs collègues  pour la bonne marche de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et du système financier du Cameroun et de la zone Cemac. Adrey Epente Tazeu a également rappelé que les médailles attribuées sont « l’expression de la reconnaissance de vos mérites par le gouvernement et notamment votre fidélité, votre dévouement et votre application au travail »

 Revenant sur les mobiles ayant donné place à la remise de ces médailles, le Directeur  de la Beac, agence de la Beac de Bafoussam a indiqué qu’il s’agit d’un témoignage solennel de la reconnaissance de l’Etat du Cameroun et de la Banque centrale pour le dévouement durant 10, 15 et 25 années de fidélité au service de la Banque des Etats de l’Afrique centrale. Selon Marcel Mboa, les agents qui ont reçu les médailles «  ont effectivement pris une part active dans l’accomplissement des missions qui sont dévolues à la Banque des Etats de l’Afrique centrale.» A l’endroit des récipiendaires, il a indiqué que ces « distinctions sont la marque de la reconnaissance de leur(Ndlr) importante participation au fonctionnement de la Banque et partant de l’effort de développement du Cameroun et des Etats membres de la Cemac »

Lors de sa prise de parole, le délégué du personnel de la Beac de Bafoussam a quant à lui rappelé que « recevoir une médaille est une reconnaissance du mérite en même temps qu’un encouragement à persévérer dans l’effort ». Il a ensuite appelé le reste du personnel à s’inspirer de ces exemples vivants, en cultivant en eux les qualités d’un bon employé de la banque.

C’est donc au total, 19 médailles, dont 3 en or, 3 en vermeil et 13 en argent, représentant respectivement 25, 15 et 10 années de loyaux services, qui ont été remises aux employés.

Il faut souligner que compte tenu des mesures barrières édictées par le gouverneur, seulement 50 personnes ont participé à cette cérémonie riche en émotions.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here