mercredi, septembre 17, 2025
spot_img
AccueilPolitique & SociétéGouvernanceCrise : Guerre ouverte entre Nana Aboubakar Djalloh et des jeunes de l’Undp

Crise : Guerre ouverte entre Nana Aboubakar Djalloh et des jeunes de l’Undp

Au motif de sa non démission, ministre délégué est soupçonné d'être un pion du régime

Un brouhaha assourdissant. Des jeunes amassés à l’intérieur d’une clôture, barrant la voie à un homme vêtu d’une gandoura blanche. On entend : « démissionnez !». « Le président national ne peut pas démissionner et vous restez au gouvernement», « c’est un pin du régime», « on en a marre», « Il n’entre plus ici s’il ne démissionne pas». La scène se passe au siège de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) sis au quartier Elig Essono à Yaoundé, ce 15 septembre 2025. L’homme empêché d’entrer n’est autre que Nana Aboubakar Djalloh, ministre délégué auprès d ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, cadre de l’Undp. L’homme n’a pas daigné suivre son président national dans la démission du gouvernement. Et dans la tournée nationale engagée par Bello Bouba Maïgari, l’on aperçoit un vehicule immatriculé CA dans la caravene. Cest celle du ministre Nana Aboubakar Djalloh. Ce qui a parfois suscité des débats nourris.

C’est face à cette situation que des jeunes du parti ont décidé de jouer leur partition, pour éloigner le membre du gouvernement de Bello Bouba et du parti. Une situation qui a failli aboutir à une rixe. C’est que, face à l’intransigeance des contestataires ayant refusé d’écouter Nana Aboubakar Djalloh, Pierre Flambeau Ngayap le secrétaire général de l’Undp et directeur de campagne de Bello Bouba Maïgari, a tenté un passage en force. Empoignant un des leaders du groupe, l’homme a menacé de l’enlever par la force. Le concerné est resté de marbre, assurant son « agresseur » que « je ne peux pas vous toucher ; tapez-moi, mais nous ne partirons pas d’ici tant qu’il n’aura pas démissionné». Pas même ces femmes du parti n’ont pu infléchir la position des jeunes du parti qui brandissaient leurs cartes de membres, pour convaincre les cadres du parti, qu’ils ne sont pas des badauds. Une détermination qui a fini par faire partir Nana Aboubakar Djalloh. Les prochains jours s’annoncent houleux pour cet homme aux affaires depuis 2004.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x