Coopération : Partenariat renforcé entre MTN et les Nations Unies.

0
23

Les responsables des deux institutions se sont retrouvés le 10 novembre 2022 à Yaoundé, dans le but d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.

- Publicité -

Intensifier la collaboration entre MTN Cameroon et les Nations Unies à travers la mise sur pied d’une nouvelle plateforme de coopération. C’est l’objet de la rencontre de ce 10 novembre 2022 dans un établissement hôtelier de Yaoundé entre les responsables des deux institutions. Au centre des échanges, il était question pour MTN Cameroon, leader du secteur de la téléphonie mobile dans le pays, qui collabore déjà dans plusieurs secteurs d’activités avec l’institution onusienne, de voir comment davantage améliorer cette coopération. D’entrée de jeu, la directrice générale de MTN Cameroon, a fait un état de lieu du partenariat qui existe entre l’entreprise qu’elle dirige et le système des Nations Unies. À cet effet, la Zambienne Mitwa Ng’ambi a renseigné que son institution colla bore avec les Nations Unies dans di vers domaines au Cameroun comme l’accès à Internet et le service mobile money…

À la suite de la CEO, Franck Gerard Kom, manager général de MTN Cameroon a précisé : « C’est dans le but de faciliter les opérations du système des Nations unies sur le terrain dont les agences sont reparties sur toute l’étendue du territoire. Et vu le fait que toutes ces agences sont connectées, même dans des zones très reculées, à l’exemple de l’Extrême-Nord, l’Est, et même dans les zones du Nord-Ouest et Sud-Ouest et que MTN dispose du meilleur ré seau internet, qu’il est de son devoir d’accompagner les Nations unies à mener à bien leur mission ».

Les assurances de MTN Cameroon

Dans le cadre de la digitalisation, le système des Nations Unies donne des moyens de subsistance à des centaines de personnes sur le territoire camerounais. Et pour y parvenir, le service Mobile Money de MTN est la solution idoine pour les transactions financières. Au regard de la position géographique des zones d’interventions des Nations unies, il n’y a pas meilleur que MTN pour le transfert d’argent. Nonobstant ces avancées, quelques failles ont été relevées dans le système de MTN.

L’on peut citer la connectivité qui est certes existante, mais de mauvaise qualité dans certaines localités. Face à cette observation, la directrice générale de MTN Cameroon a rassuré le partenaire de ce que des dispositions vont être prises pour y remédier.

« Cette plateforme futuriste qui vient de naître sera bénéfique tant pour MTN Cameroon que pour le système des Nations unies qui s’investit énormément au Came roun à travers ses multiples initiatives. En outre, elle va permettre d’avoir un impact positif au sein des communautés dans les domaines de la santé, l’éducation et bien d’autres secteurs explorés par les Nations unies », a déclaré Mitwa Ng’ambi.

L’objectif pour MTN Cameroon, c’est d’aider les Nations unies à rendre meilleure la vie des populations grâce à la technologie. « Nous sommes très satisfaits de la qualité des échanges et nous nous sommes convenus de ce que de pareilles rencontres vont se reproduire dans des échéances futures », a indiqué Pharel Habimana, responsable des Nations unies au Cameroun.

Source : abelainfo.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.