Cemac : le Gabon leader la transformation du bois

Selon la Banque centrale, le Gabon a su profiter de l’industrialisation de sa filière bois en interdisant les exportations de grumes en 2010.

- Publicité -

Le rapport de la BEAC sur l’Indice composite des cours des produits de base (ICPPB) au 2ème trimestre 2022, indique que le Gabon transforme 69% de son bois, dont seulement 31 % de la production est expédiée vers le marché international. Le géant du bois, surclasse le Cameroun qui transforme quant à lui 36% de sa production pour 64% d’exportations.

Selon le ministère de l’Économie, l’activité des industries gabonaises du bois a crû de 5,3 % au terme du 2nd trimestre 2022. En effet, l’activité des industries a bondi de 15,2 % au 2nd trimestre 2022, grâce à l’entrée en production de nouvelles unités et l’amélioration du rendement d’autres construites un peu plus tôt. « Une nouvelle fois, cette bonne orientation de la production est corrélée à la consolidation du tissu industriel, mais aussi à la montée en puissance des unités installées récemment. De même, le bon approvisionnement en grumes a permis d’atteindre cette performance », indique l’Agence Ecofin.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.