CEMAC-BVMAC : la SCG-Re veut lever 5 milliards de FCFA.

0
28

Dans le but de financer son déploiement stratégique dans la sous-région CEMAC, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), projet investir sur le marché boursier.

- Publicité -

Filiale du Fonds gabonais des investissements stratégiques (FGIS), la SCG-Ré ambitionne se hisser au sommet en devenant premier réassureur de la Zone Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA). Il faut dire qu’étant première du secteur de réassurance au Gabon, la compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En 2021, la SCG-Ré a augmenté de « 26% correspondant à plus de la moitié de la réassurance légale ». Cette croissance s’explique par le développement commercial et la volonté du Management de réduire la part des cessions légales sur le chiffre d’affaires et de développer les cessions commerciales tant au niveau national qu’à l’international. Il faut préciser que la mise en œuvre de son Plan Stratégique et de Développement en 2021 « PSD 2021-2025 » a été réalisée à 100%. Elle clôture l’ « exercice 2021 avec un résultat social de 1,018 milliard de Francs CFA, un surplus de marge de solvabilité de 11% et un taux de couverture des engagements réglementés de 117%, conformément aux dispositions du code CIMA », indique le rapport 2021 de la compagnie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.