Kouokam Narcisse n’est plus. L’artiste humoriste a définitivement fermé le rideau ce 10 août 2025, des suites de maladie. « Il était 2h du matin quand il a rendu l’âme au CHU», son fils Franklin Kouokam, rapporte Equinoxe TV. Indiquant que « papa a été opéré. Les complications qui ont suivi cette opération l’ont plongé dans le coma pendant 18 jours. Il en est mort».
Ainsi s’achève à 63 ans la vie de celui qui a fait les beaux jours de l’humour camerounais depuis les années 90, notamment avec « Le match d’or de l’année », une composition dans laquelle l’artiste dans un one man show, a mis en scène les acteurs de la politique camerounaise de ces années de retour de la pluralité démocratique. Tout au long d’une carrière débutée en 1974, Nar6 Kouokam a fait rire à pleurer les Camerounais et même simplement le monde, dans ses créations qui tournaient en dérision les scènes politiques camerounaises et internationales, mêlant satire et critique, avec un zeste de « provocation ». Outre « Le match d’or de l’année », Kouokam Nar6 a séduit avec des titres tels « Appelez-moi honorable», « téléphone circulaire».
Après avoir célébré ses 35 ans de carrière en 2019, l’homme se faisait de plus en plus rare sur les scènes. Il n’y sera plus jamais aperçu. « Tu nous fait tellement pleurer pour ne plus jamais nous faire rire», commente Bergeline Domou, activiste de la société civile, sur ses plateformes numériques.