jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilCAN 2023CAN 2025 : les candidats aux éliminatoires fixés sur leurs adversaires

CAN 2025 : les candidats aux éliminatoires fixés sur leurs adversaires

Le tirage au sort vient d’être effectué en Afrique du Sud.

Au terme du tirage au sort, le hasard de la main d’Emerse Faye a placé le Cameroun dans le groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Avec comme adversaires le Kenya, la Namibie et le Zimbabwé. Des adversaires que les Lions indomptables connaissent déjà pour les avoir déjà tous rencontrés. Avec la Namibie particulièrement, c’est une retrouvaille de plus entre deux adversaires qui se sont déjà tutoyés le 28 mars 2023, en éliminatoires de la CAN 2023, avec une victoire namibienne (2-1) en aller et un nul d’un but partout au retour.

Pour le reste, avec le concours du Marocain Marouane Chamakh, le sélectionneur de la Côte d’ivoire a réservé des sorts plus ou moins compliqués aux différents concurrents. Le pays organisateur qui devra participer en simple rodage, affrontera le Gabon, le Lesotho et la Centrafrique. Ici, une seule place est à prendre. Le Gabon n’est pas très assuré de l’avoir face à une Centrafrique qui a eu le toupet de battre le Nigéria récemment. Quant au champion en titre, la Côte d’ivoire, elle aura pour adversaires la Zambie, les Seychelles et le Tchad. Le Sénégal, lui, se retrouve dans le groupe L avec comme adversaires le Burkina Faso, le Malawi et le Burundi.

La campagne des éliminatoires s’étendra de septembre à novembre 2024. Mais la Confédération africaine de football (CAF) peut toujours l’étendre au-delà de cette période. Elle qui a déjà repoussé la phase finale, du 25 décembre 2025 au 18 février 2026.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS