Christian Bassogog aura mérité été l’homme de l’équation kényane ce 11 octobre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Buteur et passeur, l’homme aura été la bête noire des Harambee stars dans cette partie. La sortie du milieu de couloir gauche des Lions indomptables aura été salutaire pour les visiteurs qui ont un peu soufflé. Mais les jeux étaient déjà faits. D’ailleurs le score ne changera plus. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 avait retrouvé sa forme d’il y a sept ans. Et confirmé la victoire du Cameroun avec ce 4ème but qui a mis définitivement fin au rêve des Kényans. Le score avait été ouvert sur penalty par Vincent Aboubacar. Martin Hongla avait salé l’addition, puis Bassogog avait servi un caviar à Bryan Mbeumo, avant d’alourdir le score.

Malgré la blessure de Christopher à pine le premier quart d’heure joué, n’aura pas déstabilisé la défense Camerounaise. Blessé à l’arcade sourcilière, le défenseur central a terminé le match à l’hôpital général de Yaoundé, mais aux dernières nouvelles, il y a eu plus de peur que de mal.
Le Cameroun prend les commandes du groupe J des éliminatoires de la CAN 2025 avec 7 points, devant le Zimbabwe qui la veille, avait pris de l’avance en battant la Namibie (0-1). Confinant plus que jamais le pays d’Afrique australe à la queue du classement dans le groupe J.
A lire aussi: Cameroun-Kénya: un match de revanche
La promesse de revanche du Kényan n’a pas été tenue par Engin Firat, le sélectionneur des Harambee stars. Au contraire le Cameroun a mis fin à la série d’invincibilité du Kenya dans ce tournoi. Confirmant sa supériorité avec désormais 5 victoires contre 4 nuls dans leurs confrontations de l’histoire. Lundi est une nouvelle occasion de revanche pour les Harambee stars qui, bien que jouant à Kampala, évolueront »à domicile ».