Benoît Yaoussou, nouveau directeur général de viettel

0
284

Le Conseil d’administration a porté à la tête de l’entreprise mère de nexttel, l’ancien délégué régional de l’agence de Régulation des télécommunications pour le Litoral.


La nouvelle est tombée vendredi 30 avril dernier. Sur décision du Conseil d’administration de Viettel, le nouveau directeur général de cette entreprise de téléphonie mobile est Benoît Yaoussou. Il a été désigné à la tête de l’entreprise par le propriétaire du réseau de téléphonie Nexttel, Baba Danpullo. Pour remplacer l’ancien directeur général Haman Oumar, Baba Danpullo, président du Conseil d’administration de Viettel, a fait appel à un homme d’expérience, qui a roulé des années durant sa bosse dans le secteur des télécommunications. Délégué regional de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) pour la région du Litoral, jusqu’à son départ à la retraite en 2020. Mais ses liens avec l’entreprise datent de bien avant son départ à la retraite, car Benoît Yaoussou a souvent été consultant pour la boite du multimilliardaire camerounais. Au titre des missions qui l’attendent à ce poste, « M. Yaoussou Benoît dont le poste est basé à Douala, mènera ses tâches et ses prérogatives dans le respect de sa fiche de poste, des instructions de sa hiérarchie ainsi que du règlement intérieur de Viettel Cameroun », renseigne l’article 2 de sa décision de nomination.

- Publicité -

La compagnie est en proie ces dernières années à des querelles intestines opposant ses différents actionnaires, et c’est dans ce nouvel environnement que le nouveau directeur général devra faire ses preuves. Pourtant, elle a tout de même réalisé un chiffre d’affaires de 206,77 millions de dollars, soit 21,8 % du chiffre d’affaires global du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en 2019, selon le cabinet d’intelligence économique Omdia.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here