mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNEBanque Atlantique Cameroun : Éric Valery Zoa reconduit à la Direction Générale...

Banque Atlantique Cameroun : Éric Valery Zoa reconduit à la Direction Générale pour trois ans

Directeur général de la Banque Atlantique Cameroun depuis 2020, le banquier camerounais a été reconduit à la tête de l'institution pour un mandat de trois ans.

L’information est tombée ce lundi 9 septembre à travers une annonce légale publiée dans Cameroun Tribune : Éric Valery Zoa, actuel directeur général de la Banque Atlantique Cameroun, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. À 53 ans, il continuera de diriger cette institution bancaire, quatre ans après avoir pris la tête de l’établissement en 2020.

Nommé à la direction générale de la Banque Atlantique Cameroun le 31 mars 2020, Éric Valery Zoa est un fin connaisseur de l’établissement. Il y a intégré ses rangs en 2001, après avoir obtenu une Maîtrise en Sciences de Technique de Gestion, option Finance, en 1996. Fort de 23 ans d’expérience au sein de la banque, il a gravi les échelons progressivement jusqu’à atteindre la fonction de directeur général adjoint en avril 2014. Il occupait ce poste jusqu’à sa promotion à la direction générale, où il succède à l’Ivoirien Olivier William Bene Sammarie.

Durant son mandat, Éric Valery Zoa a piloté plusieurs projets visant à consolider la place de la Banque Atlantique Cameroun sur le marché bancaire camerounais, renforçant sa compétitivité et son rôle dans le développement économique du pays. Sa reconduction pour trois ans témoigne de la confiance que lui accorde le Conseil d’administration pour poursuivre les réformes et initiatives stratégiques entamées sous sa direction.

En mai 2024, la filiale du groupe Atlantic Financial Group (AFG) a annoncé l’augmentation de son capital de 23,98 milliards à 28,8 milliards de FCFA, soit une hausse de 5 milliards de FCFA. Très active sur le marché des dépôts, elle a enregistré un encours de 723,6 milliards de FCFA au 31 décembre 2023. L’encours de crédits a également connu une forte progression, passant de 322 milliards en 2022 à 433 milliards en 2023.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS