Banguem : trois journalistes camerounais meurent par accident

Le véhicule qui transportait la presse a l’occasion d’un reportage a perdu ses freins.

Jacques Molong ne fera plus jamais de reportage

La presse camerounaise est en deuil en cette journée de célébration de la liberté de la presse. Trois journalistes sont passés de vie à trépas. Le correspondant d’Equinoxe Tv à Loum Jacques Molong (plus connu sous le nom de Jacquinot Molong), et Regina Ngale Ndoko et Valery Nkengafack tous deux de la CRTV, ont perdu la vie au cours d’un accident de la route. « De retour d’un reportage avec le délégué régional de l’éducation de base du Sud-ouest dans le Kupe-Manengouba, la voiture qui transportait les journalistes a fait l‘accident au niveau de Banguem. Les freins ont lâché et le véhicule a fait tonneau», rapporte Marcellin Gansop, reporter à Equinoxe TV. On apprend de sources concordantes que le correspondant d’Equinoxe est décédé sur la route de l’hôpital, et un autre quelques temps après. Un premier avait déjà rendu l’âme sur le coup.

Ces trois guerriers du micro et de la camera tombent les armes à la main. Le jour-même de la célébration de la liberté d’expression. Un symbole, mais dramatique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.