samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
AccueilPolitique & SociétéBamenda : Une élue locale assassinée

Bamenda : Une élue locale assassinée

Joko Frida avait été enlevée par des hommes présentés comme des séparatistes armés.

La nouvelle est tombée ce matin. Frida Joko n’est plus. L’e corps de la 2ème adjointe au maire de Bamenda II a été retrouvé en pleine rue au petit matin de ce lundi 28 octobre, jour de lock down, la ville morte en vigueur dans les régions de tradition anglo-saxonne du Cameroun.

Frida Joko avait été enlevée par des hommes armés qui se revendiquent de l’Etat virtuel d’Ambazonie. Sa faute, avoir participé à la projection du film documentaire sur Paul Biya. Le film produit par le Cabinet civil de la présidence de la République et réalisé par Cathy Meba, militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et proche familière du président Paul Biya, est diffusé en public dans les capitales régionales. A l’occasion, (toutes) les pontes du régime et membres influents du Rdpc originaires de la région concernée sont conviés à l’exercice. Une tournée qui arrive en prélude à la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025 au Cameroun et qui permet aux militants et sympathisants du parti au pouvoir de réitérer leur soutien à la candidature de Paul Biya à cette prochaine élection à la tête du pays.

Bamenda a reçu son tour ce samedi 26 octobre 2024. Visiblement les séparatistes l’ont considéré comme une provocation. Surtout quelques jours après le retour au pays d’un Paul Biya qui a passé 45 jours à l’extérieur du pays, sans nouvelles. Une longue absence qui a nourri une rumeur au sujet de sa maladie, voire sa mort. Les « Ambazoniens » ont même célébré le décès de celui qu’ils voient comme un ennemi à leur ambition d’indépendance.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS