Bamenda : l’hôpital régional inaugure (aussi) son premier scanner

0
88

D’après la direction générale de cette formation sanitaire, depuis janvier 2022, il a déjà permis d’effectuer 211 examens.

- Publicité -

Les populations de Bamenda dans le Nord-Ouest bénéficient désormais des services dédiés à l’imagerie médicale. Autrefois, il fallait se rendre à Bafoussam pour en bénéficier. Le scanner inauguré ce 25 février par le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, est l´un des plus performants dont dispose le Cameroun.

Le Centre d´hémodialyse récemment rénové et équipé de 08 générateurs flambants neufs, le centre d´isolement pour la prise en charge des cas de Covid-19, et le Centre régional des opérations d´urgences de santé publique ont été également inaugurés.

Enfin, Malachie Manaouda s’est engagé à faire installer entre avril et juin 2022, dans cette formation sanitaire, de nouveaux équipements notamment un appareil de mammographie et un appareil panoramique dentaire sans oublier le démarrage de la construction d’une nouvelle salle d’eau.

A.A

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.