Awards : l’ACER récompense les acteurs des énergies renouvelables

La cérémonie de remise des prix a eu lieu il y a quelques jours à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé.

- Publicité -

Les acteurs des énergies renouvelables au Cameroun ont des raisons de s’enorgueillir. La semaine plusieurs ont été récompensés à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé. Organisée par l’Association Camerounaise pour les Energies Renouvelables (Acer), la deuxième édition de ces oscars a récompensé plusieurs acteurs des énergies renouvelables.


Si tous n’ont pas reçu des prix, les lauréats de cette soirée n’ont pas caché leur émotion. « C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime. La fondation Friedrich-Ebert n’attendait pas rentrer les mains encombrées de tels présents. C’est aussi un sentiment d’encouragement par rapport au travail que nous avons fait et surtout que nous avons encore à faire pour ce secteur. Ce prix représente plusieurs années de dur labeur au cours de laquelle nous avons mis sur la même table de discussion plusieurs acteurs venant d’horizon divers pour discuter et voir dans quelles mesures la situation camerounaise en matière d’énergie pourrait être améliorée. Nous avons accueilli plusieurs responsables des Collectivités Territoriales Décentralisées, nous avons également accueilli les jeunes, les entreprises, les femmes et plusieurs autres catégories, pour discuter sur les mesures qui devraient être prises pour aboutir à une société plus juste et plus équitable en matière d’énergie », a commenté Stéphanie Njiomo représentent de Friedrich-Ebert, qui a reçu un trophée du Jury.


Le président de l’Association Camerounaise pour les Energies Renouvelables (Acer) s’est également félicité de cette cérémonie. Gérard Ntchouabia a expliqué « ces récompenses permettent aux acteurs du domaine de mieux travailler pour créer des émules. C’est cela le rôle de l’ACER. Nous avons la mission de structurer la filière, de travailler sur le développement du secteur des énergies renouvelables au Cameroun. Nous avons également la mission de formation. Il nous a donc paru nécessaire de récompenser les acteurs du domaine des énergies renouvelables. Nous pensons qu’on ne peut pas parler des Awards chez les artistes, sans parler des Awards dans le domaine des énergies renouvelables. Cela va permettre aux acteurs des énergies renouvelables de pouvoir travailler en conséquence dans l’espoir d’être nominés. »

Cette année 12 trophées ont été décernés, dont 6 aux acteurs des énergies renouvelables et 6 trophées du Jury. Le trophée de meilleure PME en énergies renouvelables catégorie bureau d’étude en énergie renouvelables a été décerné à l’entreprise Solarhydrowatt ; Celui de la meilleure PME en énergies renouvelables catégorie Centrale Solaire PV a été remis à Sphinx Energy ; Le prix du meilleur installateur solaire catégorie féminine est revenu à Kofa Christine ; Le meilleur pompeur solaire est décerné à l’entreprise Ingenium. Dans la catégorie hydroélectricité, le prix a été gagné par IED Invest Cameroun etc… Des écoles de formation et les structures étatiques et privées qui œuvrent également dans le domaine ont reçu des prix.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.