Agression de Paul Chouta : voici ce qui s’est passé

0
348

Le lanceur d’alerte Paul Chouta a été enlevé et violemment molesté par ses agresseurs.

- Publicité -

Selon son témoignage, c’est à la mi-temps du match de League des champions, qui opposait le Real de Madrid au Paris Saint-Germain ( score 3-1) qu’il a été pris. La scène s’est produite au lieu-dit Rond point Damas, dans le 3e arrondissement de Yaoundé. Paul Chouta dit avoir été enlevé par trois hommes venus à bord d’un pick-up vert au moment il est sorti pour se soulager . Ses bourreaux l’ont conduit de force dans le véhicule et ont déchiré sa chemise avant de lui bander les yeux. Ils l’ont emmené de force vers la nouvelle auto-route Yaoundé Nsimalen et ont pris une route en terre qui mène dans un petit village près de l’aéroport. A un endroit, ils l’ont fait descendre, l’ont totalement déshabillé et lui ont demandé de se mettre à genoux. Au même moment, un d’entre eux a passé un coup de fil  » nous l’avons pris » , aurait déclaré ce bourreau à son interlocuteur. Ensuite, ils ont commencé à le frapper, jusqu’à ce qu’il s’écroule et perde connaissance. Avant de s’en aller, ses bourreaux lui ont versé du sable aux yeux et ont pris la route le laissant complètement nu et presque inanimé. Paul

Selon le lanceur d’alerte, ses agresseurs ont pris son sac à main avec toutes ses pièces d’identité et une somme d’environ 150 000 CFA . Il affirme que l’un de ses agresseurs parlait anglais et les deux autres parlaient le français.

Paul Chouta se trouve actuellement sous soins intensifs dans un hôpital de la place. Les premiers examens qui ont été effectués ne donnent pas lieu de s’inquiéter selon un médecin.

Il est totalement défiguré sur son lit d’hôpital, mais réussit à parler à ses visiteurs.

Pour l’instant, il ne sait pas pourquoi « ils ont essayé de me tuer ». Paul Chouta raconte néanmoins qu’il a récemment reçu deux menaces d’un Camerounais vivant au Luxembourg pour un article qu’il a publié à son sujet. Il dit également avoir reçu les menaces d’un autre enseignant de l’Université de Douala.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.