Affaire Nathalie Yamb : le SDF contre les agissements de la France

0
31
Nathalie Yamb

Le Social Democratic Front (SDF) dans une correspondance publiée dimanche 16 octobre 2022, s’oppose à l’interdiction de séjour en France de l’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb.

- Publicité -

Yamb est interdite d’entrée et de séjour sur le territoire national. En effet, l’activiste est reprochée d’encourager le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique.

Selon le SDF, la décision du gouvernement français n’est pas la bienvenue, surtout dans une dynamique ou l’ensemble des Etats dans le monde s’engage sur le chemin des libertés fondamentales notamment la liberté d’opinion et la libre circulation.

Le SDF salue le combat de la panafricaniste Nathalie Yamb. Car, prône l’émancipation de la jeunesse, la liberté. Ceci en excluant le complexe d’infériorité. Sans pour autant se laisser piétiner, Nathalie Yamb sur son compte Twitter, n’a pas tardé à réagir à cette sanction en s’attaquant précisément au président Emmanuel Macron.

Pour le gouvernement français, les propos de l’activiste à l’égard de leur nation, jouent en faveur des autres puissances étrangères, qui pourront faire des déclarations de celle-ci un moyen pour damer le pion au Pays de Macron.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.