Affaire Bruno Bidjang : Rendez-vous le 9 mai prochain

Une audience a eu lieu ce 11 avril 2024 au Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

Bruno Bidjang devra attendre le 9 mai prochain pour connaître les réquisitions du ministère public contre sa personne, dans le cadre de l’accusation de « propagation de fausses nouvelles» portée contre lui par l’Etat du Cameroun représenté par le ministère Public. L’audience de ce 11 avril était consacrée aux réquisitions mais à en croire le journaliste Polycarpe Atangana qui a assisté à cette audience, « le Ministère public a soutenu qu’il n’a pas encore pu produire l’extrait de casier judiciaire» de l’accusé. Un document qui devrait permettre de savoir si le journaliste et directeur des médias du groupe L’anecdote est « délinquant primaire » ou non. Mais déjà, l’un des conseils de l’accusé a vanté au président du tribunal, « les qualités citoyennes et républicaines du mis en cause », indiquant notamment qu’« il n’a jamais été condamné».

Si le casier judiciaire de Bruno Bidjang est effectivement vierge, il est clair que le tribunal devrait être clément envers lui. Déjà que le mis en cause a d’office plaidé coupable lors de la première audience. Du coup, la procédure allait se raccourcir. Il ne restait plus qu’au Ministère public de prononcer ses réquisitions, afin que le juge puisse s’en référer pour prendre sa décision.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.