Accident : Un mur de la prison principale de Kondengui s’écroule

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent serait à l’origine de cette situation.

Un pan du mur d’enceinte qui entoure la prison principale de Yaoundé-Kondengui, s’est effondré en milieu de matinée, selon des sources concordantes. Des images amateurs obtenues laissent découvrir des cellules et la cuisine de ce pénitencier. On apprend d’un riverain que « c’est survenu certainement pendant la pluie de la matinée ». Ajoutant que « la pluie était accompagnée d’un vent violent». De sources concordantes, il s’agit du côté de la prison où se trouvent les cellules de Jean Pierre Amougou Bélinga et certains d’autres suspects de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo ; ainsi que Sisiku Ayuk et compagnie.

Cependant « aucun prisonnier ne s’est échappé », est convaincu cet habitant du quartier qui fonde son assurance sur « l’ambiance plutôt normale». Gallax Etoga le secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie, des responsables de la police et du ministère de la Justice qui a la charge de l’administration pénitentiaire, se sont relayés sur les lieux pour évaluer la situation avec le régisseur de la prison. Un cordon sécuritaire a été placé, constitué de policiers et de gendarmes, apprend-on.

Aucune communication officielle n’a été faite pour le moment à ce sujet. Toujours est-il que la situation commande une action en urgence. La prison se trouvant en plein cœur d’un quartier populeux. La prison principale de Yaoundé est située en face de la prison centrale, dans le 4ème arrondissement de la capitale.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.