A travers une assurance de rente éducation qui a été lancée à Douala, les clients pourront tirer des revenus sur leurs cotisations.
« Access SecureFuture » est le nom du nouveau produit que viennent de mettre sur le marché, Access Bank Cameroon et SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie. Il est présenté comme une solution qui va offrir aux clients « un flux de revenus fiable et la protection, garantissant ainsi la tranquillité d’esprit et la sécurité financière de leurs proches ». Il s’agit en effet d’une assurance rente éducation. C’est-à dire que le client choisit le montant de la rente qu’il souhaite percevoir annuellement. Il devra donc verser une prime tenant compte de la rente choisie, de l’âge de l’assuré ainsi que de la durée du contrat.
Ce produit comporte deux parties : une sur la prévoyance et une autre sur l’épargne. « Suite à un AVC, une personne qui a épargné pour l’avenir et qui souhaite recevoir une rente de 1 million de FCFA par an se verra indemnisée. C’est la première partie. Dans la deuxième partie, la personne peut souhaiter avoir 500 mille francs, 2 ou 15 millions dans le futur et en fonction de cette projection, on va fixer les cotisations qu’elle devra payer chaque mois. Les cotisations ainsi que les intérêts générés permettront d’obtenir le montant ciblé par le client à la fin du processus » explique Fabrice Pelage directeur de la distribution chez sanlam allianz assurance vie.
Selon la banque, les clients pourront ainsi transformer leur épargne en une source de revenus fiable, adaptée à leur mode de vie et à leurs projets. « Chez Access Bank, le bien-être de nos clients est notre priorité absolue. Nous sommes ravis de nous associer à SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie pour proposer une assurance de rente éducation qui répond véritablement aux besoins de nos clients. Le plan « Access SecureFuture » offre non seulement une stabilité financière, mais aussi une tranquillité d’esprit, garantissant la protection de leurs proches », a déclaré Ellis Nzo Asu, le Directeur Général d’Access Bank Plc.
Le produit est destiné à soutenir les groupes de personnes à faibles revenus, en rendant flexibles leurs projections financières. « Le plan « Access SecureFuture » est conçu pour donner aux familles les moyens de la confiance financière dont ils ont besoin pour prospérer, et nous sommes fiers de faire partie de cette initiative », a indiqué Laya Sidibe, la Directrice Générale de Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie.
Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie est née de la fusion entre Sanlam Cameroun et Allianz Cameroun.