lundi, décembre 22, 2025
spot_img
AccueilCAN 2023CAN Maroc 2025: la succession de la Côte d'ivoire ouverte

CAN Maroc 2025: la succession de la Côte d’ivoire ouverte

Le match d'ouverture a eu lieu ce dimanche au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, après la cérémonie d'ouverture.

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est ouverte ce 21 décembre 2025 au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Avec en ouverture le match Maroc-Comores. Présenté comme le favori, le pays organisateur a eu de la peine à dominer son adversaire. Si les Lions de l’Atlas ont pris le dessus (2-0), il reste que les Cœlacanthes n’ont pas été le petit poucet vu par nombre d’observateurs. Au contraire, les Cœlacanthes se sont même très souvent montrés plus déterminés à remporter la partie. C’est un signal que cette Can pourra réserver beaucoup de surprises tant positives que négatives. Les favoris sur papier pourraient ne pas toujours combler les attentes de leurs fans et autres admirateurs. La première journée se poursuit aujourd’hui avec les matchs Mali-Zambie, Afrique du Sud-Angola et Egypte-Zimbabwé. En attendant, le Sénégal, l’Algérie, le Nigeria et la RD Congo sont présentés comme des candidats très sérieux au titre.

Des Lions indomptables pas très rassurants

Le Cameroun entre en compétition mercredi contre le Gabon. Difficile de savoir si la sélection nationale du Cameroun a le moral au beau fixe. Alors que l’on engageait la dernière ligne droite vers la Can, la Fecafoot a nommé un nouveau staff technique. A trois semaines du coup d’envoi. Samuel Eto’o a nommé David Pagou qui faisait déjà partie du staff dirigé par Marc Brys, mais n’était qu’une sorte de complément d’effectif sans véritable emploi auprès de son patron. Et l’homme a ignoré les cadres de la sélection sous l’ère Marc Brys : André Onana, Vincent Aboubakar, Franck Zambo Anguissa,… Préférant des joueurs moins capés et moins expérimentés. Et le groupe est arrivé en rangs dispersés. Christian Kofane est le dernier à arriver, ce dimanche. Rien n’a jusqu’ici filtré des entraînements des Lions indomptables, à part une séance ouverte à la presse dimanche soir. S’il est certain que Devy Epassy sera le gardien titulaire, le flou persiste tant sur l’ossature de l’équipe que sur le capitaine. Des informations ont présenté le trio Epassy-Nouhou Tolo-Christian Bassogog. En l’absence d’une communication officielle sur la question, seul le premier match devrait livrer l’information. Mais ik est plus probable que ce soit Devy Epassy.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x