La nouvelle n’a pas été rendue publique mais des sources concordantes disent Aboubacar Ousmane Mey aux arrêts depuis cet après-midi du 6 octobre 2025. L’homme passera la nuit au commissariat central de la ville.
Rien ne filtre pour le moment des motifs de son arrestation. Mais il y a quelques mois, l’homme avait effectué une sortie médiatique aux relents guerriers, sur les antennes d’Equinoxe télévision. Annonçant la fin du régime de Yaoundé pour bientôt.

...Un candidat à la présidentielle menacé
Et pourtant, c’est plutôt sur un candidat à l’élection présidentielle que le marteau de l’administration s’annonçait. Un communiqué de mise en garde du préfet du Nord qui laissait envisager des jours sombres pour le fils de l’ancien gouverneur de la province du Nord, comprenant jadis le territoire des trois régions septentrionales. Haman Wabi indique que des informations font état de ce qu’un candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 menace de déstabiliser la ville de Garoua. Sans le citer nomment, le préfet mettait en garde cet homme politique de représailles.
Les deux personnes sont-elles liées par la même affaire ? Rien ne peut l’assurer. Seuls les développements permettront d’en savoir plus.