Les bénéficiaires parmi lesquels des déplacés internes ont reçu des kits scolaires, tandis que 50 étudiants se sont vus accorder une bourse d’un montant total de 1 500 000 CFA.
Pour la rentrée scolaire et académique 2025/2026, l’industriel Olam Agri, a décidé d’accorder des bourses à 50 étudiants valeureux et d’offrir des fournitures scolaires essentielles à plus de 1 000 enfants, dont des personnes déplacées internes dans la communauté de Bekoko dans le quatrième arrondissement de Douala.
Chacun d’entre eux a reçu un kit contenant des cahiers, des stylos, des crayons, des règles et de la colle, essentiels à un apprentissage efficace. Le programme de bourse se chiffre quant à lui à 1 500 000 CFA. « Cette initiative vise à favoriser l’accès à une éducation de qualité pour les enfants confrontés à des difficultés financières et manquant de matériel pédagogique de base. », soutient l’entreprise.
A côté de ces appuis aux élèves et étudiants, Olam Agri a entrepris des travaux d’amélioration des infrastructures de l’école publique de Bekoko, en facilitant l’épandage de terre pozzolane et le nivellement de l’enceinte de l’école afin de limiter les inondations et d’améliorer l’accessibilité pendant la saison des pluies. Clara, enseignante à l’école publique de Bekoko voit un soulagement en ce geste. « L’année dernière, Olam a rénové les toilettes de notre école, et cette année, ils sont revenus avec encore plus. L’enceinte de l’école était inondée et nous étions inquiets de l’accès des enfants aux locaux. Leur intervention a résolu ce problème. Le don de fournitures scolaires et de cartables aux enfants déplacés est une bénédiction. Ce soutien améliorera considérablement leur expérience d’apprentissage. Nous vous en sommes profondément reconnaissants », a-t-elle déclaré.
Cette initiative fait partie de la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise d’Olam Agri, dont les axes prioritaires portent sur l’éducation, les infrastructures et la durabilité au profit des communautés. « Chez Olam Agri, nous croyons en l’autonomisation des communautés et en l’investissement dans l’avenir de nos enfants. Ces jeunes esprits sont les leaders de demain, et nous sommes fiers de contribuer à leur épanouissement et à leur réussite. Nous restons engagés à soutenir l’éducation et le développement communautaire à travers le Cameroun », précise Briginette Abega, responsable RH pays chez Olam Agri.
Entreprise agroalimentaire, Olam Agri est spécialisée dans l’alimentation humaine, animale et animale et les fibres. Elle est présente sur les marchés avec des produits tels que les céréales et oléagineux, le fret, les protéines animales et animales intégrées, le riz, les huiles alimentaires, les céréales et semences de spécialité, le sucre, le coton, le caoutchouc etc. En 2023, l’entreprise enregistrait un volume d’échanges de 39,6 millions de tonnes.