En 2023, le distributeur camerounais de produits pétroliers, Trading and Exploitation S.A (Tradex), a réalisé des performances financières exceptionnelles. L’entreprise a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 387,3 milliards de Fcfa, en hausse significative, et un bénéfice net qui a doublé par rapport à l’année précédente, atteignant 14,7 milliards de Fcfa. Ce résultat constitue un record historique pour la filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).
Ces performances ont été portées par des investissements cumulés de 8,2 milliards de Fcfa enregistrés en 5 ans, permettant à l’entreprise de développer son réseau de distribution avec la construction de 17 nouvelles stations-service et 23 installations consommateurs. Tradex a ainsi renforcé sa présence sur le marché camerounais, avec un total de 81 points de vente.
En 2023, Tradex a également enregistré des ventes impressionnantes avec plus de 803 880 mètres cubes de carburant écoulés, soit une augmentation de 30,5% par rapport à l’année précédente. Le volume de gaz domestique vendu a quant à lui atteint 113 405 tonnes métriques, en progression de 3%.